Connexion
Pas encore inscrit ? Inscrivez-vous maintenant
Tours

Responsable laboratoire & qualité opérationnelle H/F

Profil de l'entreprise

INGENEEO Cabinet de recrutement dédié au secteur industriel, nous recrutons pour notre client, acteur local incontournable du secteur agroalimentaire dont la stratégie s’articule autour du développement durable, de la responsabilité sociale et de l’indépendance, un Responsable Laboratoire et Qualité Opérationnelle H/F, poste basé à proximité de Tours.

Description de fonction

Rattaché(e) à la Responsable de site, vous pilotez l'ensemble des activités du laboratoire contrôle qualité avec une équipe à manager composée de 10 personnes (laborantin(e)s et technicien(ne)s).

Votre mission sera de planifier et de mettre en œuvre les analyses de contrôles qualité et d’hygiène des produits tout au long du cycle de fabrication.

Vous garantissez l'optimisation des moyens humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement des activités du laboratoire dans le respect des procédures, de la réglementation et des règles d’hygiène et de sécurité.

Vos missions :

- Organiser et animer votre équipe, tout en développant les compétences
- Planifier les contrôles à réaliser, en assurer le suivi ainsi que la fiabilité des résultats tout en remettant en cause les plans de contrôles existants
- Exploiter les résultats en proposant des axes de progrès
- Mettre en place et suivre des indicateurs qualité en réalisant un reporting mensuel en lien avec les services connexes (qualité, production, maintenance)
- Communiquer les résultats aux services concernés et échanger avec les services de production afin d’améliorer la qualité et la sécurité des aliments
- Planifier et suivre les opérations de maintenance, de vérification et d’étalonnage des appareils de mesure
- Gérer les commandes et stocks des consommables liés à votre service
- Assurer le relationnel avec les laboratoires externes et organismes officiels
- Assurer la gestion documentaire liée à votre service (instructions, enregistrements, non conformités, actions correctives, …)
- Intégrer et participer aux groupes de projets en lien avec le contrôle des produits
- Assurer la veille technologique et réglementaire du laboratoire.

Exigences du poste

De formation supérieure Bac+2 à Bac +3 en contrôle qualité, avec une expérience significative dans le domaine du contrôle qualité en laboratoire. Vous disposez d'une première expérience managériale

Une expérience en management est impérative.

Votre leadership naturel vous aidera à vous imposer tout en étant à l’écoute des équipes.
Réactivité, goût du terrain, sens du travail en équipe, autonomie et esprit d’analyse seront des atouts pour réussir sur ce poste.

Lieu

Tours

Partagez cette offre
Créer une jobalert
Autres détails
Equipe

Prêt pour un nouveau challenge?

Prenons le temps d’échanger sur vos aspirations et les opportunités qui se présentent.

Entrer en contact

Nos clients